Se connecter
2019
News
B R A Brevet de Randonneur des Alpes du 20 au 21 Juillet 2019

B R A Brevet de Randonneur des Alpes du 20 au 21 Juillet 2019

il y a 9 mois

Toute l'association

Le Cyclo Sport Villefranchois au 50ième BRA (Brevet Randonneur des Alpes) Samedi 20 et dimanche 21 juillet 17 membres du cyclo Sport Villefranchois ont participé au 50ième BRA (Brevet randonneur des Alpes) organisé par le club cyclotouriste de Grenoble, revêtus pour l’occasion de leur nouvelle tenue. A partir de Bourg d’Oisans ils ont successivement gravi les cols mythiques des Alpes : Glandon, Croix de Fer, les célèbres lacets de Monvernier puis le Télégraphe et le Galibier(point culminant du périple à 2642m) et enfin le rude col de Sarenne pour les plus intrépides ou l’impressionnante route des balcons Armentier- Auris pour les autres. Soit 220 km parcourus et plus de 5000 m de dénivelé positif ! Une météo particulièrement favorable a accompagné les randonneurs villefranchois tout au long de cette épreuve qui, certes, a marqué leurs mollets mais qui laissera de superbes souvenirs dans leurs yeux tels le panorama des aiguilles d’Arves ou celui du massif de la Meije. A noter que le club a été récompensé comme étant un des plus nombreux parmi les 1700 participants à ce brevet.

B R A    Brevet de Randonneur des Alpes      du 20 au 21 Juillet 2019
 

    

 

Le BRA passe la 50 ème ici

Faire le BRA pour la 1 ère fois…ou le refaire pour la énième fois….. ?

De la plus jeune participante Manon 16 ans…au plus âgé Hugues 85 ans lors de la dernière édition, le BRA serait-il frappé du sceau d’une passion intergénérationnelle En 2019, la plus célèbre des randonnées de montagne, le Brevet de randonneur des Alpes (BRA), va fêter sa 50ème édition.

Créé en 1936, le BRA se déroulera les 20 et 21 juillet prochain. Organisé tous les deux ans par les Cyclotouristes Grenoblois (CTG), sous l’égide de la FFCT, il réunira plus de 1500 cyclotouristes. 

Cette prochaine édition verra un changement dans le lieu de départ, ce ne sera pas Vizille comme d’ordinaire, mais Bourg d’Oisans (Isère). 

Dépasser ses limites, partager de bons moments, pouvoir dire qu’à cette 50ème édition j’y étais et je l’ai réussie, en effectuant le plus bel exploit que l’on puisse s’offrir, au prix de son corps, de ses muscles et de sa volonté.

Les parcours du 50 ème BRA

Comme depuis 1936, le BRA 2019 vous emmènera sur les plus hautes routes de l'Isère, de la Savoie et des Hautes-Alpes.

 

Cols de la Croix de fer, du Glandon, lacets de Montvernier, cols du Télégraphe, du Galibier, du Lautaret, col de Sarenne ou les balcons de l'Armentier-Auris, routes du vertige qui ont façonné la légende du BRA et du Tour de France...

 

Les parcours détaillés sont à découvrir sur notre site.

En attendant l'ouverture des inscriptions

Consulter régulièrement les mises à jour sur notre site web


> >

 

cliquer sur les liens  ci-dessous 


> >

 

Tarifs des prestations et inscriptions 

 

Hébergements 

 

Forum 


> >

Autres informations

 


> >

Les cyclotouristes Grenoblois s'efforceront de mettre tout en oeuvre pour que vous gardiez un excellent souvenir de votre voyage dans les alpes du Dauphiné à l'occasion de cette 50ème édition.


> >

 

Jules Arnaud, Président des Cyclotouristes Grenoblois



Voir toutes les news

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Prochains événements

20
oct.
2019-10-20T07:30:00+0200
2019-10-20T14:00:00+0200

Randonnée VTT 20 OCTOBRE 2019

Cyclo Sport Villefranchois, Maison des sociétés, 12200 VILLEFRANCHE DE ROUERGUE

Dernières photos

Mas d'AlbagnacMas d'AlbagnacMas d'AlbagnacMas d'AlbagnacMas d'Albagnac