sportsregions
Envie de participer ?

THIERRY SANSONNET il y a 3 ans

Bonjour à toutes et à tous, 

Un petit mot pour prendre de vos nouvelles , comment s'est passée votre reprise, après deux mois d interruption cela n a pas du être facile pour tous le monde . 

Moi j ai repris par le VTT gentiment avec quelques RENARDS et la route en solo, aujourd'hui j ai fait une sortie de 100 kms pour voir mon niveau de forme, ça va à peu près, il manque un peu de foncier. 

Les annonces de notre Premier Ministre nous laisse entrevoir une possibilité de reprendre nos sorties club peut être le 22 Juin, espérons le car cette histoire devient pesante. 

Donnez nous de vos nouvelles, je pense que cela fera plaisir à tous. 

À bientôt 

ROLAND CASSAN il y a 3 ans

1ère sortie.

Malgré la météo incertaine, la tentation était trop forte, il fallait que je sorte! Ausi à 13h30 j'enfourche le vélo et direction Monteils. Les sensations sont bizarres mais je tiens encore en équilibre. Au bas de la Croix de Polier je trouve Philippe qui a  besoin lui aussi de sentir l'air frais sur le visage , avant Orlhonac nous croisons Didier qui va rejoindre Jean Paul pour une petite sortie.

Malgré le confinement les jambes tournent bien ( peut être le bénéfice de la pratique du home trainer). En montant vers Castanet nous sommes rattrapés par Daniel qui semble n'avoir rien perdu de sa vélocité et nous voilà partis vers Puylagarde, Promilhanes , Marroule , Martiel tout en respectant les distenciations physiques recommandées.

Nous jouons avec les nuages menacants mais évitons les averses, mais qu'il est doux ce sentiment de liberté. Les vaches dans les prés broutent une herbe bien haute et semblent indifférentes à notre passage :elles n'ont pas connu le confinement! 

Petite sortie de décompression mais un réel plaisir de retrouver ces décors simples qui nous sont si familiers et qui nous manquaient.

Au plaisir de vous rencontrer lors de prochaines randonnées .

GEORGES FARJOU il y a 3 ans

Bonjour à tous, Me voila à St Salvadou où j'ai du revenir seul pour un problème de chaudiére au gaz.Changement de confinement car depuis hier le vélo étant autorisé autour de la maison, je suis remonté en selle sur un circuit de 4km, contrôlé par les gendarmes ils n' ont rien trouvé à redire. 7 tours de circuit avec une bossse de 850m avec un passage de 150m à 12%. j'ai constaté que les scéances d'home trainer étaient bénéfiques. Aucune voitures seulement des vaches et des moutons qui me regardent passer.En espérant que la suite de évènements sera favorable pour reprendre des sorties en groupe

A bientôt, j'espère tous en pleine forme 

THIERRY SANSONNET il y a 3 ans

Bravo Roland, tu as une belle plume, tu devrais, pendant le confinement, écrire les mémoires du club...

Pour revenir à ton rêve, je suis d'accord avec toi, c'est un vrai cauchemar. Il faut avouer que cela devient difficile. Mais une petite lueur apparaît au bout du tunnel. D'après les infos de la Fédération, nous devrions pouvoir commencer de nouveau à rouler SEUL à partir du 11 Mai, et jusqu'au 15 Juin où, là,nous pourrions recommencer des sorties en groupes inférieurs à 30 personnes.

Tout ceci devrait être confirmé dans le courant de la semaine. Mais restons prudents, compte-tenu des difficultés du gouvernement à nous déconfiner...

 Je vous souhaite à tous bon courage dans cette épreuve mais je sais qu'avec notre sport, nous avons l'habitude de nous accrocher et de ne rien lâcher. C'est comme monter le Tourmalet, à l'arrivée, ce n'est que du bonheur...

ROLAND CASSAN il y a 4 ans

Rando de Printemps ou les rêveries mon « automne » d’un cyclo confiné.

C’est aujourd’hui la traditionnelle rando en Rouergue. Il fait très beau et nous attendons la grande foule des cyclo motivés.

Daniel nous a tracé des circuits jugés un peu « sportifs »mais vu le nombre de km parcourus pendant cet hiver très doux et ce mois d’avril particulièrement estival, les mollets sont bien affutés ce qui nous laisse penser que les participants vont se régaler sur les routes du Ségala.

Il faudra peut-être renforcer les ravitaillements !

Depuis 6h du matin les bénévoles de l’organisation s’affairent pour rendre mémorable cette 44ième édition (la 1ère dans le calendrier du Codep), en tous cas très bien recevoir nos amis et ainsi faire perdurer cette notion de convivialité qui nous tient tellement à cœur.

Déjà j’aperçois le toujours fidèle cyclo de Marvejols , barbu et hirsute ( dont je n’arrive pas à mémoriser le nom). A son habitude il a passé la nuit au gite de la Gasse et réveillé très tôt par le chant des oiseaux et le murmure de l’Aveyron, il est le premier à l’inscription. Au coin café et fouace Batut et ses amis de Luzech prennent le temps de se restaurer. Ils sont vraiment cool. Nos copains d’Espalion rient déjà aux éclats. L’équipe du Carladez avec à sa tête JP Oillic et l’inimitable Pierre Miquel nous rejoindront un peu plus tard : il faut le temps de descendre de la montagne !

 A travers les vitres de la halle nous voyons arriver un groupe non prévu mais  impressionnant de cyclos : casque rouge et maillot jaune pétard. Ils semblent marcher en rang aux ordres d’un capitaine de route.

Gaston, le préposé aux inscriptions et Serge à la caisse n’en croient pas leurs yeux.

- Quel est votre nom et d’où venez-vous ?

Le chef de groupe relève la visière de son casque intégral, baisse le masque FFP2 qui lui cache le visage et annonce :

- Covid 19, nous venons de Wuhan !

- Ah !! ??

Un violent coup de coude de Françoise me réveille.

- Tu as encore rêvé de vélo !

- Mais c’est aujourd’hui notre traditionnelle rando de printemps lui dis-je en me retournant et massant mes cotes.

J’ai mal à la tête : symptôme de la maladie ou excès de confinement ? J’essaye de me rendormir……

Le souvenir André Amalric survivra-t-il à cette terrible pandémie ?

Rien n’est moins sûr.

                              _______________________________________________________

 

Amis cyclos, le temps est bientôt venu de se retrouver pour parcourir les routes de ce Rouergue que nous aimons tant !

Nous avons un environnement exceptionnel, sachons l’apprécier à sa juste valeur et le préserver !

Bon courage à tous.

Prenez soin de vous.

FRANCOIS CLAUZEL il y a 4 ans

Bonjour à tous.Aprés le jardin le bricolage le répoutchou la lecture la promenade pédestre dans la campagne prés de chez nous je reviens à la machine à coudre. Avec mon épouse nous confectionnons des masques pour l'aprés 11 mai pour nous notre famille et en collabaration avec d'autres personnes pour les Toulonjacois la mairie assurant la distribution .Restons prudents et patients en attendant mieux. A bientôt

marc fastré il y a 4 ans

Bonjour, courage bientot la sortie du tunnel plus que 21 jours et faut espérer que nous pourrons ranger définitivement le home-trainer.Bonne journée a tous

MARIE CLAUDE DELTEIL il y a 4 ans

Et bonjour les copains du cyclo. Bon j'espère que vous allez bien que vous n'avez pas rencontré ce" cauchemard "de covid 19. En ce qui me concerne je confine dans le jardin, certainement, un peu trop car je vais bientôt  l'avoir remplit j'espère que les saints de glace ne vont pas me jouer un mauvais tour..........Si tout se passe bien côté méteo, croyez moi le Tonton va manger "vert" cet été....Côté boulot à l'hosto de Décaze et à Figeac c'est trés calme moins de passage aux urgences, RDV pré-op annulée...donc  n'hésitez pas à consulter aux urgences si besoin, tu vois Thierry ne te tracasse pas pour moi, d'ailleurs je vais probablement pas travailler de 2 semaines entre les congés et réserve sanitaire...La reprise  sera plus compliquée je pense. Ah!!! j'oublié je dois rassurer notre "colombien" j'ai pas perdu la main pour le gateau au chocolat d'aprés Tonton, et je crois que l'on peut y faire confiance .....Il sera bien au rendez vous au prochain arrêt au Mas d'Albagnac en espérant que cela arrive trés vite, car je dois bien l'avouer vous me manquez, et  les seules sorties de vélo que je m'accorde sont en VTT pour aller chercher le pain, et" chasser " le réponchou..A trés bientôt les gars...mcd

 

 

daniel LOUPIAS il y a 4 ans

bonjour à tous

Je conseille à ROLAND (et à d'autres) qui aime les fables de LA FONTAINE les contes de BIDPAI d'origine indienne traduit dans beaucoup de langues et notament en francais intitulé KALIA etLIMA .LA FONTAINE c'est inspiré de ces contes qui ont plus de 2000ans et sont une merveille de sagesse et de poesie .Je peux preter cette version qui m'a passionée .Portez vous bien.

Yves MARTY il y a 4 ans

Bonjour à tous,

Et oui Roland ça va durer jusqu'au 11 mai au moins. Et après???... Confinement encore???... Pour qui ???... Les plus de 70 ans ???... Espérons que le certificat d'aptitude à la pratique du cyclisme nous permettra,de ressortir notre vélo en train de se couvrir de poussière. Pour ma part, je m'occupe sans problème : un peu de jardin, un peu de bricolage, un peu de gym, la randonnée quotidienne (entre une heure et une heure un quart) un peu de lecture (c'est la première fois de ma vie que j'ai lu 3 livres en un mois)

Prenez soin de vous et à bientôt

ROLAND CASSAN il y a 4 ans

Bonjour à tous,

Ca va durer!

En ces temps de pandémie qui persiste je ne saurais trop vous recommander la  (re) lecture des Fables de La Fontaine.

Cela me permet de méditer sur notre misérable condition humaine et de relativiser les choses.

Bon courage à tous et n'oubliez pas: " En mai fait ce qu'il te plait!"

 

 

THIERRY SANSONNET il y a 4 ans

Bonjour à toutes et tous ! Nous rentrons dans la 4 ème semaine de confinement et c est vrai que cela devient un peu pénible ,surtout avec le beau temps ,le vélo commence à me manquer même si je me tiens à faire du home trainer tous les jours avec toujours du gainage et du renforcement musculaire.Je reconnais que je n ai pas le droit de me plaindre,j ai un jardin et je bricole dans ma maison ,quand nous voyons ces pauvres gens dans les grandes villes...

J espère que vous allez tous bien ,donnez nous de vos nouvelles ,il est important de garder un lien dans cette période extraordinaire et un peu anxiogène et surtout bon courage à ceux qui travaillent ,en particulier à MARIE qui est en première ligne .

A bientôt ,espérons le

 

 

GEORGES FARJOU il y a 4 ans

Bonjour à tous, Toujours à Aigues mortes,Retour au pays prévu aprés les vacances scolaires. Toujours confiné,les journées passent et se ressemblent, matinée un peu de gym, lecture de la presse. Aprés manger, une heure d'Home trainer pour essayer de conserver partiellement les acquis de 3500km des 3 premiers mois de l'année,mais adieu les superbes sorties en cévennes. En espérant vous retrouver tous en bonne santé rapidement pour apprécier les belles routes de notre région.

FRANCOIS CLAUZEL il y a 4 ans

Dans nos campagnes jardins répounchou promenade du chien sont pour beaucoup nos principales occupations et de plus Marc finalise

nos prochaines srties .Ainsi le forum permet dr garder le contact Salutations à tous  

MARC COUYBES il y a 4 ans

Bonjour à tous les cyclos,  Pour ma part,  j'ai fait les Sorties Vélos , plus de 2800 km ...avec 35950m de dénivelé...
bien sur sur l'Ordi , sur Opunrunner et preparées pour le site ; Confinement Oblige  ,cela pour les sorties du Dimanche de Mai  à Octobre ...
Patience Patience  il y aura de quoi faire pour les plus assidus ...En attendant un peu de gainage , de vélo d'appartement (pas d'home trainer!!!) jardinage pour éviter de tout reperdre et de reprendre du poids ... Vivement que l'on se retrouve sur le vélo en attendant Prenez soin de Vous     Marc

 

 

 

daniel LOUPIAS il y a 4 ans

Bonjour à vous tous les cyclos .En attendant de reprendre un peu le vélo je vais ramasser  du répounchou.

Bonne initiative que ce forum qui permet de faire lien .Amitiées .D .loupias

 

ALAIN DELCAMP il y a 4 ans

Je voudrais dire à Marie (M C Delteil ) et pas seulement lui dire , mais la supplier de profiter de cette période de confinement pour refaire un stock de ...gâteaux au chocolat ;il ne faudrait pas perdre la main ; je suis sûr que tous les cyclos sont de mon avis . 

A+

MARIE CLAUDE DELTEIL il y a 4 ans

Bonjours à  toutes et tous, cette année je pensais diminuer la surface du potager, je crois que c'est encore loupé comme dirai le tonton. D'ailleurs, je l'ai séquestré au mas d'albagnac il fait plein de travaux, du bricolage, finalement ce confinement à du bon........pour notre maison....Pour garder la forme ça va être compliqué pour moi, j'ai laissé l'home trainer au champion , alors j'ai pensé à investir dans un tandeur bien solide .......Il me tarde de vous retrouver, notre prochaine sortie sera probablement la plus belle, allez un peu de patience à nous tous, les jours à venir ne seront que meuilleurs et en plus, on pourra consommer un peu plus de rosé au vu des économies réalisées ces derniers temps... N'oublions pas de saluer le corps médical, je vais les rejoindre en avril si j'suis pas rappeller avant bien entendu..Bonne continuation à tous et prenez soin de vous tous.

 

 

D

Dimitri Berthelin il y a 4 ans

Bonjour à tous! Comme le précise Thierry nous avons la chance d avoir un jardin.moi aussi il est nickel👍.je fais aussi des seanceq de home trainer avec gainage et surtout je m efforce aux étirements que je ne fais pas habituellement...ça marche.il faudrait aussi que je me pose sur un livre.protegez vous Dimitri

GEORGES FARJOU il y a 4 ans

Confiné à Aigues mortes, ma maison de St Salvadou étant skaté par ma fille et sa famille.Comme tout le monde je suis à l'arrét. Mon vélo est rangé. Tous les jours 1/2 heure de gymnastique et une marche le long du canal de 4à 5 km.( Erreur mon homtrainer est dans l'Aveyron) et un peu de pêche de ma terrasse . Par ces temps difficiles, comme le dit Thierry, on ne va pas se plaindre , en pensant à tous ces gens agglutinés dans les banlieues ou dans la rue.Et bien sûr une pensée particulière à tout le personnel de santé qui se bat pour sauver des vies.

Le bonjour à vous tous et à bientôt sur le vélo, bien sûr!!!!!

Merci Thierry pour ton initiative en ces temps difficiles

 

 

Connectez-vous pour pouvoir participer au forum.